Date et origine de l’Assomption

Date-assomption-jour-férié

Le jour de l’Assomption est une célébration religieuse chrétienne dans de nombreux pays du monde. On suppose que le jour de l’Assomption, la Vierge Marie est montée au ciel après sa mort. C’est une croyance chrétienne célèbre. Ce jour est aussi appelé fête de l’Assomption de Marie. 

Date de l’Assomption en 2022

Date Assomption 2022 : Lundi 15 août

Cette date est fixe, chaque année elle a lieu le 15 août.

Origine de la fête de l’Assomption 2021

On dit que l’Assomption de la vierge Marie a été un don divin à Marie en tant que « Mère de Dieu ». Le Pape Pie XII a défini cette doctrine de façon dogmatique et infaillible le 1er novembre 1950 dans sa Constitution apostolique Munificentissimus Deus. Le jour de la fête est connu sous le nom de « Solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par les catholiques romains et les chrétiens orthodoxes ». L’Assomption a été récemment définie comme un dogme infaillible par l’Église catholique.

Le jour de l’Assomption est un jour d’obligation. Certaines places italiennes sont très fréquentées ce jour-là. Les citoyens traversaient des  » lacs  » et il était très courant pour les gens de porter des bols d’eau de rose, qu’ils se saupoudrent eux-mêmes. Cette fête est observée depuis le IVe siècle. C’est une christianisation d’un festival de culture antérieur. Il s’agit d’un jour saint d’obligation dans plusieurs juridictions catholiques romaines. Beaucoup de chrétiens catholiques et orthodoxes semblent penser que l’Assomption est très importante comme l’anniversaire céleste de la Vierge Marie. Parmi les vestiges de l’ancienne fête, citons l’illumination publique et les balises nocturnes, qui symbolisent probablement le soleil.

Dans certains pays, les gens jettent des pièces de monnaie par les fenêtres dans les rues. C’est l’évidence symbolique de la prospérité. Le bleu est la couleur généralement associée à la Vierge Marie. La vérité et la clarté sont symbolisées par cette couleur. Elle symbolise également la couleur du ciel, qui est comparée au ciel. On trouve que le lis est aussi apparenté à la Vierge Marie. Cette couleur lys est le symbole de la pureté, de la simplicité et de la chasteté.

L’Assomption est une grande source d’espérance pour nous. A Rome, la journée a été marquée par une immense procession dirigée par le pape qui marchait pieds nus. Le pape porte un tableau du Christ de l’église du Latran à l’église Sainte-Marie-Majeure. Par ce processus, il semble commémorer la venue du Christ pour sa mère à la mort de Marie.

Aux Ve et VIe siècles, l’idée de l’entrée de Marie au Ciel après sa mort a été exprimée pour la première fois. Jusqu’à présent, nous n’avons aucune véritable connaissance du jour, de l’année et de la manière dont la Gospa est morte. La mort probable qui lui est attribuée varie entre trois et quinze ans après l’Ascension du Christ. On trouve que Marie a vécu à Éphèse après la mort de Jésus. Cependant, la tombe de Marie a été trouvée à Jérusalem. Jérusalem et Ephèse prétendent être le lieu de la mort de Marie.

On croit que Marie est morte en présence de tous les Apôtres. Cependant, après l’inhumation, lorsque le tombeau a été ouvert, le tombeau a été retrouvé vide. Ainsi, après cet incident, il a été conclu que le corps de Marie a été emporté au ciel. Il y a beaucoup d’images de Marie peintes par différents artistes connus où l’on peut voir la Mère de Dieu debout sur la lune, ornée de soleil et de douze étoiles sur sa tête pour sa couronne. Encore une fois, ils disent aussi que la Dame a reçu l’élégance céleste. Nous prions pour être avec la Sainte Mère. On croit que Mère Marie offre toujours ses bénédictions aux enfants abusés ou orphelins, qui n’ont personne dans ce monde. Il y a une croyance particulière de la région côtière qu’ils ont une bénédiction de l’eau, de la mer ou de l’océan. Le jour de l’Assomption est considéré comme un jour férié dans certains pays comme l’Autriche, l’Espagne, la Pologne, le Portugal, l’Italie, la Grèce, la Slovénie, la Belgique, le Chili, la Croatie, certaines régions d’Allemagne et de Suisse, le Guatemala etc.

Traditions, coutumes et activités du jour de l’Assomption

En ce jour propice, une procession colorée se déplace dans les rues et les feux d’artifice présentent la célébration de la fête de l’Assomption en Italie. En Sicile et dans les zones rurales en dehors de la ville de Rome, l’événement principal est une grande procession. Une statue de Marie ornée de fleurs est transportée à travers la ville où une statue du Christ est portée par un groupe de personnes. Ils attendent la venue de la statue de Marie. Après cela, les deux statues sont inclinées l’une vers l’autre trois fois. La fête est appelée « Notre-Dame des Navigateurs » à Sao Paulo et dans d’autres parties du sud du Brésil.

Les défilés se déroulent sur de magnifiques canoës, trois musiciens, deux rameurs et un commissaire de bord. Les musiciens sont habillés en « Trois Rois Mages » dans la Bible. L’expression  » avoir terminé le cours de sa petite enfance  » soulève deux questions. La première est « la Vierge Marie est morte avant la mort 

Les défilés se déroulent sur de magnifiques canoës, trois musiciens, deux rameurs et un commissaire de bord. Les musiciens sont habillés en « Trois Rois Mages » dans la Bible. L’expression  » avoir terminé le cours de sa petite enfance  » soulève deux questions. La première est « la Vierge Marie est-elle morte avant son Assomption ? » et la suivante est « a-t-elle été assumée avant sa mort ? »

L’Assomption est un jour férié en France

En France, la fête de l’Assomption de Marie célèbre la foi catholique que l’esprit et le corps de la Vierge Marie sont montés au ciel. C’est une occasion très importante pour les fêtes rurales et religieuses. Elle est célébrée comme un jour férié. C’est une fête très importante en France, où la Vierge Marie est patronne depuis 1638. Beaucoup de catholiques en France se rendent à l’église le 15 août, jour de l’Assomption. 

La vie publique en France reste tout à fait normale. Les banques, bureaux de poste, magasins et autres commerces sont fermés. 

L’Assomption dans le monde

L’Assomption est un festival d’été très populaire dans les villages, les îles et les villes de Grèce.

La fête de l’Assomption est connue dans l’Église orientale sous le nom de « Endormissement de la toute Sainte Mère de Dieu » en Pologne. Cette journée marque l’un des dogmes de l’église. Partout dans la journée, il y a ses charmantes coutumes culturelles. Toutes les femmes portant le nom de Marie gardent la maison ouverte en l’honneur de la Vierge et accueillent tous les invités qui viennent chez elles. En Pologne, ce jour est aussi connu comme la fête de Notre-Dame des herbes. La ville est décorée d’un bouquet odorant et d’herbes vertes. Dans les églises, les enfants chantent des hymnes en polonais et en anglais et dansent de leur culture régionale. Le 15 août, la solennité de l’Assomption peut être considérée comme un jour saint d’obligation dans l’église. Pour Dame, c’est l’une des fêtes les plus anciennes et les plus élevées. Cette journée possède une bénédiction des herbes, des fleurs et des aliments du jardin.

Au Portugal, le jour de l’Assomption est appelé la Romeria. Cette Romeria est marquée par le jeu d’une fanfare et de tambours et cornemuses et dans les églises, les statues de Marie et de la Reine des Anges sont couronnées.

Le jour de l’Assomption est célébré dans certains états en Allemagne. En Sarre et en Bavière, c’est un jour férié. Beaucoup de gens s’occupent de l’église et ramassent les herbes. C’est une tradition de ces pays. L’église a commencé cette célébration en faisant sonner la cloche. Il y a des traditions uniques sur les arbres et les plantes ce jour-là. Les premières noix déchiquetées, que l’on appelle les noix de Marie, sont offertes aux enfants. Les gens peuvent aller au champ pour ramasser les herbes comme l’aigremoine, le trèfle, la molène, l’armoise, l’armoise, la verveine, l’achillée, etc.

Au Costa Rica, cette journée est célébrée comme une procession avec des personnes portant des vêtements de couleur dans la rue. Cette journée est également combinée avec la fête des mères dans ce pays.

Dans le pays d’Andorre, le jour de l’Assomption est magnifiquement célébré. Les gens apprécient beaucoup. Ils prient pour la Mère Marie. C’est un jour férié en Andorre.

Ce jour devient un jour férié au Guatemala. C’est aussi l’occasion d’une réunion de famille et de festins de luxe. Vous pouvez voir les défilés dans certaines grandes villes. Les gens célèbrent magnifiquement cette journée et s’en servent comme temps de réflexion.

Une réflexion au sujet de « Date et origine de l’Assomption »

  1. L’Assomption, a l’origine fete paienne, a ete instaure comme fete nationale en 1638 par Louis XIII. Entre 1806 et 1815, sous Napoleon Bonaparte, le 15 aout etait celebre la Saint Napoleon qui etait egalement la Fete nationale. Abandonne sous la restauration, Napoleon III institua par decret le 15 aout comme Fete nationale. C’est en 1880 sous la Republique que la Fete nationale a ete deplacee le 14 juillet et que le 15 aout a ete proclame jour ferie.

Les commentaires sont fermés