Signes Astrologiques : Mois, ascendants et significations

Les humains ont réfléchi aux mystères de l’univers pendant des millénaires, en suivant le mouvement vibrant du soleil, le cycle envoûtant de la lune et le tourbillon des étoiles illimitées au-dessus de leur tête. L’astrologie et l’astronomie ont été inextricablement liées pendant des milliers d’années. Bien que ces deux domaines aient été dissociés au fil du temps, les enseignements mystiques du cosmos nous guident encore aujourd’hui.

L’étude de l’astrologie est expansive, complexe et transformatrice. Malgré les nuances, le principe le plus fondamental de l’astrologie est centré sur les 12 signes familiers du zodiaque. Au fil des siècles, chaque signe a développé ses propres associations – y compris les mythes, les animaux et les couleurs – et ses propres caractéristiques. Chaque signe a une approche individuelle de la vie, avec des forces dynamiques et des faiblesses frustrantes.

Les douze signes du zodiaque avec leurs dates

Bélier (21 mars – 20 avril)

Le Bélier aime être le numéro un, il n’est donc pas surprenant que ces audacieux béliers soient le premier signe du zodiaque. Audacieux et ambitieux, le Bélier plonge tête première dans les situations les plus difficiles. Lisez le profil complet de votre signe ici. Ensuite, lisez les prévisions de l’horoscope Bélier de ce mois-ci.

Taureau (21 avril – 21 mai)

Le Taureau est un signe de terre représenté par le taureau. Comme leur animal spirituel céleste, les Taureaux aiment se détendre dans des environnements sereins et bucoliques, entourés de sons doux, d’arômes apaisants et de saveurs succulentes.

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Symbolisé à juste titre par les jumeaux célestes, ce signe de l’air s’intéressait à tant de choses qu’il devait se doubler.

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Le cancer est un signe d’eau cardinal. Représenté par le crabe, ce crustacé se faufile entre la mer et le rivage, représentant la capacité du Cancer à exister dans les domaines émotionnel et matériel. Les cancers sont très intuitifs et leurs capacités psychiques se manifestent dans des espaces tangibles : Par exemple, les cancers peuvent capter sans effort les énergies d’une pièce.

Lion (23 juillet – 22 août)

Déroulez le tapis rouge car Le Lion est arrivé. Le Lion est représenté par le lion et ces signes de feu fougueux sont les rois et les reines de la jungle céleste. Ils sont ravis d’embrasser leur statut royal : Vivants, théâtrales et passionnés, les Lions aiment se prélasser sous les feux de la rampe et faire la fête. 

Vierge (23 août – 22 septembre)

La Vierge est un signe de terre historiquement représenté par la déesse du blé et de l’agriculture, une association qui témoigne de la présence de la Vierge dans le monde matériel. Les Vierges ont une approche logique, pratique et systématique de la vie. Ce signe de terre est perfectionniste dans l’âme et n’a pas peur d’améliorer ses compétences par une pratique diligente et cohérente.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

La Balance est un signe d’air représenté par la balance (curieusement, le seul objet inanimé du zodiaque), une association qui reflète la fixation de la Balance sur l’équilibre et l’harmonie. La Balance est obsédée par la symétrie et s’efforce de créer l’équilibre dans tous les domaines de la vie.

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Le Scorpion est l’un des signes du zodiaque les plus méconnus. En raison de sa passion et de sa puissance incroyable, le Scorpion est souvent confondu avec un signe de feu. En fait, le Scorpion est un signe d’eau qui tire sa force du domaine psychique et émotionnel. 

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Représentés par l’archer, les Sagittaires sont toujours en quête de connaissances. Dernier signe de feu du zodiaque, le Sagittaire se lance dans ses nombreuses poursuites comme des flèches flamboyantes, à la poursuite d’aventures géographiques, intellectuelles et spirituelles.

Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Le dernier signe du zodiaque, le Capricorne, est représenté par la chèvre de mer, une créature mythologique ayant le corps d’une chèvre et la queue d’un poisson. En conséquence, les Capricornes sont habiles à naviguer dans les domaines matériel et émotionnel.

Verseau (21 janvier – 19 février)

Malgré le mot « eau » dans son nom, le Verseau est en fait le dernier signe d’air du zodiaque. Le Verseau est représenté par le porteur d’eau, le guérisseur mystique qui apporte l’eau, ou la vie, sur la terre. En conséquence, le Verseau est le signe astrologique le plus humanitaire. 

Poisson (20 février – 20 mars)

Les Poissons, un signe d’eau, est la dernière constellation du zodiaque. Elle est symbolisée par deux poissons nageant dans des directions opposées, représentant la division constante de l’attention des Poissons entre la fantaisie et la réalité. En tant que signe final, le Poisson a absorbé toutes les leçons – les joies et les douleurs, les espoirs et les craintes – apprises par tous les autres signes. 

Le treizième signe astrologique

Signe du serpentaire, alias Ophiuchus. Une treizième constellation peut être placée dans le zodiaque entre celle du Scorpion et du Sagittaire. Le Serpentaire,aussi appelé Ophiuchus d’après  la mythologie grecque, est représenté par un homme portant à bout de bras un serpent. Cependant ce signe n’est pas pris en compte par les astrologues. Le signe du serpentaire serait situé entre le 30 novembre et le 17 décembre.

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Pour calculer son ascendant astrologique, il faut connaître sa date de naissance et il faut aussi savoir quel est le lieu et l’heure précise ( l’heure et les minutes) de sa naissance et de la longitude du lieu de naissance. Il s’agit du signe du zodiaque qui se lève à l’est au moment de la naissance.

L’Ascendant vous permet de savoir votre fonctionnement, votre comportement et votre vitalité. L’Ascendant est un élément primordial dans l’interprétation d’un thème.

Les signes de l’astrologie chinoise

Dans l’astrologie chinoise, les signes astrologiques sont au nombre de 12. Ils sont annuels et symbolisés par des animaux qui se succèdent dans un ordre bien précis.

  • le rat
  • le buffle
  • le tigre
  • le lièvre
  • le dragon
  • le serpent
  • le cheval
  • le mouton
  • le singe
  • le coq
  • le chien
  • le cochon

Les signes chinois sont déterminés par l’année de naissance. Cinq éléments sont aussi associés à chaque année : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Ainsi en associant un animal à un élément, cela permet d’avoir plus 60 combinaisons

La signification des éléments, quadruplicités et polarités

Le signe solaire est la rampe de lancement cosmique pour les astrologues amateurs et professionnels. Votre signe solaire est déterminé par votre date de naissance et représente votre personnalité principale, votre sentiment d’identité, vos préférences de base et la façon dont vous vous déplacez dans le monde. Ce placement astrologique met en lumière vos dons intrinsèques, ainsi que vos angles morts. Les joies, les souhaits, les défauts et les craintes sont ce qui rend un signe solaire spécial et unique. Lorsqu’il est combiné avec les autres planètes de votre carte, il crée le profil distinctif qui sert d’empreinte astrologique.

Prêt à faire passer vos connaissances astrologiques au niveau supérieur ?

Il existe quatre triplicités et quadruplicités qui permettent de classer les douze signes. Si ces mots sonnent comme du charabia, ne vous inquiétez pas : les concepts sont faciles.

Les Tripclicités

Triplicités est l’astrologie des éléments, qui comprennent le feu (les signes de feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire), la terre (les signes de terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne), l’air (les signes d’air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau) et l’eau (les signes d’eau sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons). En général, les signes du feu sont passionnés et exubérants, les signes de la terre sont pratiques et fondés, les signes de l’air sont intellectuels et curieux, et les signes de l’eau sont intuitifs et émotionnels.

Les quadruplicités

Les quadruplés sont les qualités des signes. Les signes cardinaux, qui comprennent le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne, donnent le coup d’envoi des nouvelles saisons. Ils sont excellents pour prendre des mesures et lancer des initiatives. Les signes fixes, qui comprennent le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau, se produisent au milieu des saisons. Ce sont les forces constantes et régulières qui maintiennent le mouvement. Chaque saison se termine par un signe mutable – Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poisson – qui possède une fluidité sans effort bien adaptée au changement et à la transformation.